Le Regard via Live Streaming

Le Live Streaming est une retransmission en live sur Internet qui vous permet de vous connecter en direct avec le regard ("Gaze" en anglais) de Braco où qu'il soit. Braco vous regarde donc à travers l'écran de votre ordinateur.

  • Live Streaming sur www.braco.me pendant 3 jours (2, 3 & 4 Octobre 2018) en direct du centre de Braco à Zagreb, Croatie 


Mardi 2 Octobre - de 17h00 à 23h00*
Mercredi 3 Octobre - de 17h00 à 23h00*
Jeudi 4 Octobre - de 17h00 à 23h00*
Session à chaque heure
*la dernière session à 23h00 inclut "la voix" de Braco


** TOUTES LES SESSIONS SONT GRATUITES **

Vidéo en anglais sur YouTube
24 hours Free Livestreaming of Braco's Gaze


    1. Comment participer aux sessions gratuites
    2. Déroulement d'une session & recommandations


* Les sessions se déroulent en anglais. 
    Il est possible d'écouter une traduction simultanée en allemand, en russe ou en croate en cliquant sur "Original Sound" en haut à droite de l'écran. La traduction en français n'est pour le moment pas offerte.
* Braco fait le « Gaze » (le regard) face à la caméra -- il n'y a pas d'audience sur place.
* Durée d’une session: environ 30-35 minutes. 

NOTEZ BIEN: Les jeunes de moins de 18 ans ainsi que les femmes enceintes au-delà de leur troisième mois de grossesse ne sont pas autorisés à assister au "Gaze"  (quand Braco est face à la caméra ou à l'audiance et qu'il regarde) mais leur photo peut ê​tre présentée par une autre personne qui la portera sur son cœur pendant la durée du "Gaze".  Il est conseillé de ne porter pas plus de 2 photos à la fois.


1. Comment participer aux sessions gratuites de Live Streaming

Quelques minutes avant l'heure d'une session, allez sur la page d'accueil www.braco.me
Cliquez sur l'icône jaune " > Livestream " 
Puis cliquez sur "Live Stream" en haut de l'écran à droite de "Home" ou bien cliquez sur l'icône jaune " > Live Stream " en dessous de la photo de Braco après le texte.
Vous serez alors amenés sur la page de retransmission en direct.


NOTEZ BIEN: Il est parfois nécessaire de rafraîchir la page si rien ne se passe sur votre écran. Cela peut se faire en appuyant sur la touche F5 (ou Ctrl + F5) de votre clavier. 
S'il y a une coupure pendant la retransmission, vous pouvez relancer en cliquant sur le bouton "Livestream" en haut de la page qui se trouve à droite de "Home". 
Si cela donne rien, le mieux est de fermer complètement le site et de recommencer.


2. Déroulement d'une session de "Gaze" via Live Streaming


Une session via Live Streaming dure environ 30 minutes. La dernière session de la journée qui inclut la Voix de Braco est un peu plus longue.


(3-5 minutes) On voit quelques minutes de vidéo, des images de Braco, des extraits de DVDs.

(10-15 minutes) En guise d’introduction, (un) une présentatrice évoque un aspect de l’histoire de Braco, de sa mission, ou redéfinit pour les nouveaux venus la marche à suivre pour recevoir son regard. Parfois, un invité via Skype fait part de son expérience.


(5 minutes) Ensuite  un autre clip vidéo est projeté: il montre des images de Braco ou des témoignages de participants ayant vécu des transformations importantes dans leur vie. Cette vidéo se regarde au-delà de la compréhension intellectuelle. Elle est là pour nous aider à déconnecter du quotidien, pour stopper le mental qui peut nous envahir de pensées ou de questions. Profitez-en pour vous relaxer et vous plonger dans l'expérience du moment présent.



(1-2 minutes) A la fin de la vidéo, (le) la présentatrice réapparaît pour vous inviter à vous lever si vos conditions physiques le permettent. Si vous désirez aider des personnes absentes ou qui ne se sont pas autorisées à participer*, présentez leurs photos sur votre poitrine face à la caméra. Braco conseille de ne présenter pas plus de 2 photos à la fois.



* Les jeunes de moins de 18 ans ainsi que les femmes enceintes au-delà de leur troisième mois de grossesse ne sont pas autorisés à assister au "Gaze" (quand Braco est face à la caméra ou à l'audiance et qu'il regarde) mais leur photo peut ê​tre présentée par une autre personne.

Il est alors recommandé de lâcher prise : lâchez toute pensée, tout projet personnel, tout préjugé sur ce qui va se passer et de vous présenter comme un aventurier qui découvre d’instant en instant ce qui se déroule devant lui.

Il est conseillé de réunir tous vos souhaits en un seul : « je souhaite le meilleur et le plus élevé pour moi-même et ceux qui me sont chers ». La Source de toute vie sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Faites-lui confiance.



(5-7 minutes) Braco, face à la caméra, fait le "Gaze".


Placez votre attention dans votre corps, soyez attentif à vos perceptions corporelles ici et maintenant et regardez Braco tout le temps, concentrez-vous sur ses yeux, le plus ouvert possible, à partir « de votre cœur » afin de vivre pleinement l'expérience du moment présent.


Après le Gaze, restez quelques instants silencieux afin d’intégrer l’expérience et si possible partagez ensuite votre vécu avec vos proches, ou en laissant un témoignage sur le site internet.


(1-3 minutes) (Le) la présentatrice conclut la session.